Fontaine Particulier 1

Fontaine à eau pour particuliers

Les fontaines assurent une eau de qualité sans calcaire et un goût agréable par ultra filtration ou par osmose inverse (osmoseur).

Ultrafiltration

Avec le système ultrafiltration SOFTENA, le seuil de filtration des membranes est compris entre celui de la microfiltration et de la nanofiltration. La membrane UF retient :

  • les colloïdes,
  • les particules (calcaire…),
  • les macromolécules,
  • la majorité des virus,
  • les métaux lourds.

L’ultrafiltration se réalise sans rejet à l’égout. Parfaitement utilisable sur la plupart des filtres domestiques et des unités d’osmose inverse, le robinet Pallas 3 voies est la solution idéale pour profiter d’une eau osmosée sans devoir ajouter un autre robinet.

Osmoseur

L’osmoseur ou l’appareil d’osmose inverse permet d’éliminer plus de 90 % des contaminants présents dans l’eau : plomb, chlorure, sulfate, herbicides, insecticides, bactéries, nitrates…

Seul un mauvais goût ou une mauvaise odeur vont vous alerter, quelle que soit la provenance (source, puits, station de traitement…) de l’eau qui alimente votre habitation. Or, il faut savoir que nombre de polluants de l’eau, néfastes pour la santé, sont inodores et sans saveurs… L’installation d’un osmoseur vous garantit une eau de qualité ultra pure sans calcaire pour vous et votre famille.

D’une utilisation très simple et économique, l’osmose inverse permet de filtrer la majorité des impuretés contenues dans l’eau et d’en réduire le calcaire. La membrane est un film de faible épaisseur semi-perméable à travers laquelle, sous l’effet d’une différence de pression, passent les molécules d’eau. La plupart des impuretés (calcaire) et des corps dissous sont rejetés à l’égout : l’eau osmosée est ainsi purifiée.

Les 3 systèmes s’installent sous l’évier avec un robinet complémentaire sur l’évier, ou en remplacement du mitigeur pour un système eau chaude, eau froide, eau osmosée ou ultrafiltrée suivant l’appareil.